Gazettes précédentes

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Depuis sa création en février 2004, l'association édite une gazette (en moyenne trois numéros par an).

En cliquant sur les images et les liens ci-dessous, vous pourrez télécharger tous nos numéros.

Bonne lecture !

 

Gazette 26Gazette 25Gazette 24gazette 23Gazette 22Gazette 21Gazette 20Gazette 19 Gazette 18Gazette 17Gazette 16gazette 15

Et tous les autres numéros ci-dessous :

 

 

gazette_14.pdf     gazette_13.pdf      gazette_12.pdf   gazette_11.pdf     gazette_10.pdf     gazette_9.pdf     gazette_8.pdf     gazette_7.pdf     gazette_6.pdf     gazette_5.pdf     gazette_4.pdf gazette_3.pdf     gazette_2.pdf      gazette_1.pdf

 

 


De l'Histoire aux Actualités

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

 

L’association édite trois fois par an, à 1500 exemplaires, une gazette de deux à huit pages intitulée « L’Esprit Canut ». Ce journal est diffusé gratuitement dans différents lieux culturels et commerciaux des 1er et 4ème arrondissements de Lyon.
Sa ligne éditoriale tient en un mot « tisser du sens ».

Elle place sur le métier chaque fil de l’histoire des tisseurs, du plus technique au plus humain, du plus ludique au plus tragique, du plus local au plus universel. Une trame qui veut conter l’histoire des Canuts dans tous ses aspects, jusqu’aux résurgences qui irriguent notre vie sociale actuelle. Cette gazette s’inspire de valeurs humanistes de fraternité, de générosité et de laïcité.
    Ses rubriques sont ouvertes à la vie culturelle passée et présente, à la vie artistique et littéraire, et tout particulièrement à l’importante question du rapport des hommes à leur travail.
    Les articles évoquent bien sûr les Canuts, leur cadre de vie et les lieux muséaux qui leur sont consacrés. Ce sont aussi des chroniques historiques, littéraires ou artistiques, des histoires passées ou présentes, comme la vie municipale ou les actualités. Elles mettent en valeur des personnalités locales ou tel aspect de nos quartiers, expriment des coups de gueule ou des sentiments plus légers… Sans oublier les projets et les préoccupations de l'association.


    Un comité de rédaction recueille et relit les articles. Dans ce cadre, la gazette ouvre à chacune, à chacun, ses colonnes : soyez les bienvenus!